Cylindre de haute sécurité : Cabanon, Portail, Cave…

Le cylindre de haute sécurité, canon ou barillet de haute sécurité est un cylindre ayant un nombre de protections suffisant pour sécuriser un lieu de stockage ou un portail.

Ils bénéficient de la protection anti-arrachement avec le panneton désaxé, protection anti-crochetage grâce à la forme spécifiques des goupilles, protection anti-perçage avec la protection par une goupille en acier trempé.

Quels sont les modèles de cylindre de haute sécurité ?

Les cylindres de haute sécurité que nous proposons de la marque Thirard sont par exemple les modèles :

·          Cylindre Trafic 6 : Cylindre en finition nickelé avec 6 goupilles et une protection anti-arrachement, anti-perçage et anti-crochetage.

·          Cylindre Trafic 12 : Cylindre en finition nickelé 8 goupilles et une protection anti-arrachement, anti-perçage, anti-crochetage, protection anti-casse et protection snap.

·          Cylindre Tiger 6 : Cylindre en finition nickelé avec 6 goupilles et une protection anti-arrachement, anti-crochetage et anti-perçage.

Les cylindres de haute sécurité sont équipés d’un système de 6 goupilles au minimum avec une protection contre l’arrachement, le crochetage et le perçage.

Ils sont fournis avec une clé crantée non protégée pour certains modèles et une clé réversible pour d’autres.

Comment mesurer un cylindre de haute sécurité ?

Pour mesurer un cylindre de haute sécurité rien de plus simple, il vous faut mesurer la longueur entre le milieu du trou de la vis de fixation du cylindre et le bord de la porte à l’intérieur et ensuite la longueur entre le milieu du trou de la vis de fixation du cylindre et le bord de la porte extérieur.

Vous devriez obtenir une dimension comme celle-ci par exemple : .. mm x .. mm

Quelles sont les utilisations d’un cylindre de haute sécurité ?

L’utilisation courante d’un cylindre de haute sécurité est :

·          La sécurisation d’un cabanon de jardin

·          La sécurisation d’un portail

·          La sécurisation d’une cave

Nous ne conseillons pas l’utilisation d’un cylindre de haute sécurité ou canon de haute sécurité pour la protection d’une porte d’entrée.

Un cylindre de haute sécurité est-il débrayable ?

Un cylindre de haute sécurité peut être débrayable, s’ouvrir de l’extérieur même si une clé est déjà engagée à l’intérieur mais cela n’est pas obligatoirement le cas, il faut que la notion débrayable soit précisée où prendre contact avec nous afin de vous aider dans le choix de celui-ci.

Un cylindre de haute sécurité à bouton ?

Un cylindre de haute sécurité peut être à double entrée, à bouton ou demi-cylindre. Le fait qu’un cylindre soit de haute sécurité n’est pas bloquant dans la réalisation d’un demi-cylindre ou d’un cylindre à bouton.

Catégorie : Cylindre de haute sécurité : Cabanon, Portail, Cave...

Filtres

Usage

Système de fermeture

Niveau de sécurité

Niveau de protection

Protection du cylindre

Reproduction des clés

Type de clé

Finition

Dimension

Fabriqué en France

Option

Modèle

Garantie

Marque