Poignée de fenêtre

Comme pour la porte, la poignée de fenêtre assure une fonction esthétique et pratique. Pour le côté pratique, elle permet l’ouverture et la fermeture de vos fenêtres. Niveau esthétisme, la poignée de fenêtre se décline en forme et en couleur pour devenir un véritable élément de décoration et s’adapter à votre intérieur.

On peut distinguer deux grands types de poignées de fenêtre

La poignée de fenêtre à béquille qui se lève et s’abaisse pour assurer l’ouverture et la fermeture de la fenêtre. Contrairement à la poignée de porte, la poignée de fenêtre sur béquille est simple et ne permet l’ouverture et la fermeture que de l’intérieur. Par défaut, la poignée de fenêtre sur béquille s’adapte à la grande majorité des fenêtres. Certaines béquilles disposent d'une serrure permettant le verrouillage et la sécurisation de vos fenêtres.

La poignée de fenêtre à bouton est beaucoup plus esthétique que la béquille et permet d’embellir votre fenêtre. Le bouton est particulièrement adapté aux fenêtres contemporaines. Selon la matière et la couleur de votre fenêtre et selon le style que vous souhaitez donner à votre intérieur, la matière de la poignée de fenêtre à bouton pourra varier du plus rustique en fer forgé au plus moderne en inox ou acier chromé.

Catégorie : Poignée de fenêtre

Filtrer par :

Type de porte

Type de clé

Type de fermeture

Type de pose

Carré

Dimension

Garantie

Usage