Comment choisir sa serrure FERCO by Thirard ?

Il faut savoir que les serrures FERCO sont choisies principalement pour la rénovation, lorsque l’on veut remplacer une serrure défectueuse sans changer toute la porte.

Comment choisir sa serrure Ferco ?

Pour bien choisir sa serrure Ferco, sept éléments sont à prendre en compte : 

  • La matière de la porte
  • Le nombre de points de condamnation
  • L’axe de la serrure
  • L'entraxe de la serrure
  • La longueur de la têtière
  • La largeur de la têtière
  • La dimension du carré

La matière de la porte :

La serrure FERCO peut être posée sur différents types de porte, comme les portes en bois, en aluminium ou encore en PVC.

Le nombre de point de fermeture :

Les serrures FERCO existent avec 3 ou 5 points de condamnation. Cependant, lorsque le pêne demi-tour (pièce qui permet de maintenir la porte fermée), se bloque lorsque la porte est condamnée, on peut considérer cette fermeture comme un point de condamnation.

L'axe de la serrure :

Pour mesurer l’axe de la serrure rien de plus simple, il faut mesurer entre le bord externe de la têtière et l’axe central du cylindre. Les dimensions peuvent être de : 35 mm, 40 mm ou 50 mm.

Entraxe de la serrure :

Pour mesurer l’entraxe, il faut mesurer entre l’axe central du carré de la béquille (poignée) et l’axe du cylindre. L’entraxe peut être de 70 mm ou 92 mm.

La longueur de la têtière :

La têtière d’une serrure est la partie de la serrure qui s’encastre dans la tranche de la porte. La têtière accueille le guidage ou le passage des pênes. La longueur de la têtière peut être de 1 800 mm, 2 150 mm, 2 285 mm, mais peut également être recoupée selon la hauteur de la porte.

La largeur de la têtière :

Avant de choisir votre serrure, il est important de mesure également la largeur de la têtière. Il suffit de mesurer les deux extrémités de la largeur de la têtière. Les dimensions peuvent être de 16 mm ou 18 mm.

Dimension du carré :

La dimension du carré est essentielle pour choisir au mieux sa serrure. Si vous voulez garder vos poignées de porte, il faudra choisir la même dimension pour le carré et au contraire si vous voulez changer de modèle, il est important de connaître les dimensions de votre carré. La taille du carré de la serrure varie entre 7 ou 8 mm selon votre modèle.