Paumelle

La paumelle, souvent confondue avec la charnière est un élément de serrurerie permettant d’ouvrir et de fermer une porte ou une fenêtre. Contrairement à la charnière, la paumelle se compose de deux parties : le premier charnon, partie mâle, fixé sur le cadre de la porte ou de la fenêtre et le second charnon, partie femelle, fixé directement sur l’huisserie. Après fixation des charnons, les deux éléments de la paumelle s’emboitent pour former l’élément permettant d’ouvrir la porte. En cas de problème, les charnons se dégondent en quelques secondes.

Facile à installer, la mise en place d’une paumelle ne nécessite qu’un peu de temps et quelques visses.

Bien choisir votre paumelle

La paumelle doit être choisie en proportion de la porte ou fenêtre qu’elle devra soutenir mais également de son poids. Au minimum, deux paumelles seront à installer mais ce nombre peut varier en fonction des dimensions de la porte et de sa charge.

Pour tous vos besoins, le Comptoir de Fernand vous propose aussi de découvrir sa catégorie Entrebâilleur de porte et fenêtre, Ferme-porte, Butée de porte ou de Judas de porte.

Catégorie : Paumelle

Equipement

Thirard - Patte de fixation pour montage bras parallèles argent

THIRARD
00000917
Out of stockOut of stock
26,22 €
Ferme-porte hydraulique à crémaillère. Appareil léger à encombrement réduit. Pose à droite ou à gauche. Régulation thermique automatique de -15° à +40°. Réglage de la vitesse de fermeture et de là-coup final par vis.Accessoires : Patte de fixation pour montage bras parallèles.

En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus, cliquez ici.