Serrure pour porte de garage

La porte du garage est souvent une entrée de choix pour les cambrioleurs. Selon les chiffres, 12% des infractions réalisées passent par la porte de garage. Ouverture automatique ou manuelle, il est indispensable de sécuriser cette ouverture afin de protéger votre habitation ou votre voiture des voleurs.

Comment choisir sa serrure pour porte de garage ?

Selon le modèle de porte de garage que vous possédez, la serrure doit être en mesure de sécuriser sa fermeture et d’offrir un verrouillage de qualité. Porte rideau, à vantaux, coulissante ou sectionnelle, il y a forcément une serrure adaptée à votre porte de garage.

Serrure pour porte de garage coulissante

Pour les portes coulissantes, vous pouvez installer une serrure à crochet à encastrer ou en applique. Dans le cas où la porte se finit par un vantail battant, favorisez l’installation d’une serrure à pêne dormant. Ce même type de serrure pour porte de garage avec cor de chasse est aussi une bonne solution mais vous devez veiller à conserver la clé sur vous en toutes circonstances car la tirette de la serrure ne s’actionne pas de l’intérieur. Pour votre confort, pensez à installer une poignée fixe sur la partie extérieur de la porte pour en faciliter la manoeuvre.

Serrure pour porte de garage à rideau

Si vous disposez d’une porte de garage s’ouvrant manuellement, il vous faudra choisir une serrure à tringle avec barillet. Ce type de serrure présente l’avantage de se verrouiller sur les deux côtés via une biel en fer qu’il vous faudra ajuster à la bonne longueur.

Serrure pour porte de garage sectionnelle

Pour les portes basculantes ou sectionnelles, vous pouvez choisir une serrure de porte de garage appelée boule forteress. Ce type de serrure demande une installation du barillet latéralement à la poignée et demande de sceller la gâche au sol.

Les normes des serrures pour porte de garage

Comme les serrures pour porte d’entrée, la serrure pour porte de garage peuvent bénéficier d’une attestation de résistance à l’effraction délivrée par Centre National de la Prévention et de la Protection (CNPP). Cette norme définit la durée de résistance à l’effraction selon 3 degrés variant de 5 à 15 min.

Catégorie : Serrure pour porte de garage

Filtrer par :