Fernand vous offre la livraison à partir de 50€ d'achat !  

Poignée de porte d’entrée

Comment choisir une poignée de porte d’entrée ?

Pour choisir une poignée de porte d’entrée, vous devez opter pour un modèle robuste, adapté à votre serrure et muni de vis de montage inaccessible depuis l’extérieur. La poignée sur béquille est la plus adaptée à une porte d’entrée quand elle est associée à un système de condamnation par clé. On peut retrouver 2 formes de poignée pour les portes d’entrée :

  • les poignées sur plaque,
  • les poignées sur rosace.

La poignée de port d’entrée sur plaque est la plus courante. La poignée est liée à une plaque de propreté protégeant la porte des traces de doigts. La plaque est installée en applique sur la porte à l’aide des vis et est maintenue grâce à au carré, une tige de métal traversant la poignée.

Moins courante, on retrouve également des poignées de porte d’entrée sur rosace. Ce type de poignée est principalement utilisé sur des portes au design plus moderne.

Quel matériau choisir pour une poignée de porte d’entrée ?

La robustesse étant un élément important dans le choix d’une poignée de porte d’entrée, vous devez opter pour un matériau résistant et pouvant supporter les intempéries. L’inox est le plus courant, mais vous pouvez également trouver des poignées en laiton, en alu, en acier laqué ou encore en fer forgé.

Qu’est-ce que l’entraxe d’une poignée de porte ?

L’entraxe d’une poignée peut désigner deux choses :

  • l’entraxe de fixation : la longueur entre les deux trous des vis de fixation. Classiquement, il est possible de trouver deux mesures d’entraxe : 195 mm ou 165 mm,
  • l’entraxe béquille la distance entre la béquille et le trou de clé.

Comment changer une poignée de porte d’entrée ?

Une poignée de porte d’entrée peut aisément changer par le plus grand nombre. Tout d’abord, il est essentiel de se munir des bons outils, ainsi que d’une poignée neuve. Selon la forme de la poignée, sur plaque ou sur rosace, les manœuvres à suivre peuvent être différentes. Ainsi, le mieux est de suivre un tutoriel adapté au type de poignée présent.

Enfin, il est tout à fait possible de faire appel à un professionnel, qui saura changer votre poignée de porte d’entrée sans difficulté, vous garantissant un travail de qualité.

Catégorie : Poignée de porte d'entrée

Filtres

Type de coffre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de pose

Aucun choix disponible pour ce groupe

Nombre de pênes

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de fermeture

Aucun choix disponible pour ce groupe

Garantie

Aucun choix disponible pour ce groupe

Norme

Aucun choix disponible pour ce groupe

Modèle

Aucun choix disponible pour ce groupe