Serrure pour porte coulissante

Les serrures pour porte coulissante sont de plus en plus utilisées dans les maisons puisque l’installation des portes coulissantes est actuellement très tendance. Présentant un gain de place indiscutable, ce type de porte doit, dans tous les cas, être muni d’un système de condamnation afin d’assurer l’intimité des habitants.

Quelle serrure pour porte coulissante choisir ?

Comme les serrures pour porte d’entrée, la serrure pour porte coulissante se décline en applique ou à encastrer. Le premier élément de choix sera donc de sélectionner une serrure adaptée aux types de porte. Le choix de votre serrure contribuant à l’esthétisme de l’ensemble, il est bien important de faire le bon choix entre les différents produits présents sur le marché.

Les serrures pour porte coulissante à encastrer

Ce type de serrure est le plus couramment utilisé lorsqu’il s’agit de condamner une porte coulissante. Ce modèle s’encastre, comme son nom l’indique, dans l’épaisseur de la porte. Très discrète, cette serrure pour porte coulissante a l’avantage de permettre une meilleure isolation aussi bien phonique que thermique. Afin de ne pas fragiliser votre porte, assurez-vous que l’épaisseur de votre porte est suffisante.

Les serrures en applique pour porte coulissante

Ce modèle de serrure pour porte coulissante, bien que moins courant, se fixe directement sur l’extérieur du battant de la porte. Facilement adaptable sur toutes les portes coulissantes, elle laisse apparent le boîtier de la serrure, sous forme de coffre, et confère à votre intérieur un style industriel.

Comment installer une serrure pour porte coulissante ?

L’installation d’une serrure pour porte coulissante est simple et rapide à réaliser puisque la majorité des portes comportent déjà le logement accueillant la serrure. Si votre serrure est plus grande que l’emplacement prévu, il est possible de l’adapter à l’aide d’un ciseau à bois.

Pour installer votre serrure pour porte coulissante vous devez :

  1. Marquez l’emplacement à l’aide du gabarit de perçage,
  2. Percez les trous pour fixer la serrure,
  3. Ajuster l’emplacement pour le mécanisme,
  4. Percez les éléments de passages,
  5. Positionnez la serrure,
  6. Fixez les garnitures,
  7. Fixez la gâche de votre serrure.

Catégorie : Serrure pour porte coulissante

Filtrer par :