Serrure boîte aux lettres

Indispensable pour protéger son courrier ou ses petits colis, la serrure de boite aux lettres est un petit accessoire de serrurerie facile à installer. Également appelée serrure batteuse, la serrure de boite aux lettres est assez rudimentaires. Elle se compose d’un pêne ou d’un petit crochet actionné par la rotation d'une clé dans la serrure. En tournant, la clé va entraîner le pêne et venir le bloquer dans la gâche.

Avantages et inconvénient de la serrure boite aux lettres

La serrure de boite aux lettres présente les avantages d’être peu coûteuse, d’être très simple et rapide à installer et d’être durable dans le temps. Cependant, cette simplicité laisse apparaître un défaut majeur. En effet, la serrure batteuse offre un niveau de sécurité très faible et n'oppose pratiquement aucune résistance à l’effraction. Pour cette raison, elle est rarement utilisée pour sécuriser des portes d’accès à de lieux sensibles.

La gamme Serrure boite aux lettres

Le Comptoir de Fernand propose une large gamme de serrure de boite aux lettres en alliage moulé ou en laiton muni d’un mécanisme à paillette ou à goupilles. Nos serrures batteuses se déclinent également en came plate, came coudée ou came 12H pour s’adapter à tous les types de boîtes aux lettres.

Catégorie : Serrure boîte aux lettres

Filtrer par :

Type de clé

Type de fermeture

Garantie

Usage