Serrure 3 points en applique

Qu’est ce qu’une serrure 3 points en applique ?

La serrure 3 points en applique est un élément de serrurerie se posant en façade de porte et permettant son verrouillage. Elle est munie d’un boîtier apparent sur la face intérieur de la porte et d’une gâche, apparente également, fixée sur le montant.

Ce type de serrure multipoint est idéal pour les portes trop fines pour permettre l’installation d’une serrure à encastrer et parfaite pour la rénovation de porte ancienne. Disponible en différente couleur et différente finition, la serrure 3 points en applique dispose d’un charme vintage et peut se personnaliser pour devenir une véritable élément de décoration dans un couloir.

Quel niveau de sécurité offre une serrure 3 point à appliquer ?

De part la présence de 3 points d’ancrage, la serrure en applique 3 poins est beaucoup plus sécurisante qu’une serrure en applique monopoint. Généralement, elle dispose d’un point de verrouillage centrale, d’un point haut et d’un point bas, ancré dans le sol. Ce dispositif renforce la résistance de la porte et limite les risques d’intrusion.

Les serrures 3 points à appliquer peuvent également être muni d’une protection contre le perçage, contre l’arrachement de la serrure et de la gâche, mais aussi d’une protection contre le sciage du pêne. Les serrures en applique avec 3 points de verrouillage peuvent également être normées A2P et sont alors reconnues par les assurances. Cette certification offre une garantie de résistance de la serrure face aux effractions de :

  • 5 min pour l’A2P*
  • 10 min pour l’A2P**
  • 15 min pour l’A2P***

Comment installer une serrure 3 points en applique ?

L’installation d’une serrure 3 points en applique est relativement simple et rapide puisque tous les éléments, sauf la gâche basse, se positionnent en applique sur la porte ou le montant.

6 étapes sont à suivre pour réussir l’installation d’une serrure en applique à 3 points :

  1. déposer l’ancienne serrure
  2. utiliser le gabarit de pose et percer l’emplacement de la nouvelle serrure
  3. installer le boitier de serrure en applique
  4. emboîter et fixer les tringles télescopiques au coffre de la serrure
  5. installer la gâche centrale, haute et basse
  6. positionner les caches et tester la serrure

Catégorie : Serrure 3 points en applique

Filtrer par :