Fernand vous offre la livraison à partir de 50€ d'achat !  

Serrure pour porte de chambre

Pièce de repos et de relaxation, la chambre ne nécessite pas un niveau de sécurité très élevé. Cependant, pour votre confort et votre intimité, vous pouvez faire le choix d’installer une serrure sur les portes de vos espaces de nuit. Le Comptoir de Fernand vous conseille pour bien choisir votre serrure pour porte de chambre.

Quelle serrure choisir pour une porte de chambre ?

Plusieurs options s’offrent à vous dans le choix d’une serrure pour porte de chambre. Classiquement, il convient de choisir dans un premier temps une serrure pour porte d’intérieur qui répondra pleinement à votre besoin d’intimité sans offrir le niveau de protection demandé pour une porte entrée.

En fonction de l’agencement de votre intérieur et du type de porte, vous pouvez choisir :

  • une serrure à crochet si la porte de votre chambre est une porte coulissante,
  • une serrure bec-de-cane, si vous souhaitez fermer sans condamner,
  • une serrure avec clé à gorge pour fermer et condamner l’accès à votre chambre.

Comment choisir une serrure pour une porte de chambre ?

Pour choisir votre serrure de chambre, vous devez tenir compte de vos besoins, du type de porte, de l’axe et de l’entraxe de la serrure. Dans la majorité des cas, les nouvelles portes d’intérieur sont déjà creusées pour accueillir une serrure, il faudra donc juste veiller à choisir les bonnes dimensions de serrure ou prendre le temps d’adapter la fente de la porte pour accueillir la serrure que vous aurez choisie.

Vos besoins seront primordiaux dans le choix de votre serrure et dans l’usage que vous allez en faire. En effet, vous pouvez choisir une serrure différente pour la porte de votre chambre et pour celle de vos enfants par exemple.

Pour une chambre de bébé ou d’enfant, vous pouvez opter pour une serrure bec-de-cane qui permettra simplement de fermer la porte et de l’isoler du bruit pour la nuit sans option de condamnation.

Pour les ados, qui apprécient leur intimité, vous pouvez choisir une serrure de porte de chambre avec une clé à gorge. Ils pourront ainsi condamner leur porte pour préserver leur intimité, mais vous n’aurez aucune difficulté à y entrer en cas de besoin.

Idem pour votre chambre, la clé à gorge, aussi appelée clé en L, sera l’option la plus intéressante. Une condamnation simple pour l’intimité, mais un accès possible en cas de besoin.

Comme énoncé plus haut, vérifiez également l’axe et l’entraxe de la serrure choisie :

  • l’axe fait référence à la distance entre le milieu du fouillot et la têtière
  • l’entraxe est la distance entre l’axe du fouillot et l’axe de la clé.

Catégorie : Serrure pour porte de chambre

Filtres

Usage

Type de serrure

Type de fermeture

Entr'axes

Axe

Carré

Entr'axes de fixation

Sens d'ouverture

Système de fermeture

Point de fermeture

Norme

Matière

Finition

Têtière

Dimension

Nombre de clé

Nombre de tour

Spécificité

Modèle

Garantie

Marque