Fernand vous offre la livraison à partir de 50€ d'achat !  

Poignée de porte intérieure

La poignée de porte intérieure est utile, mais présente également un aspect décoratif certain et permet de personnaliser votre intérieur. Le Comptoir de Fernand vous propose une large gamme de poignées pour fermer en beauté toutes vos portes intérieures.

Comment choisir une poignée de porte intérieure ?

Pour bien choisir votre poignée de porte intérieure, vous devez tout abord prendre en compte son utilisation. Servira-t-elle simplement à ouvrir ou ferme une porte ou nécessite-t-elle un système de condamnation ? Pour répondre à tous vos besoins, vous pouvez retrouver sur le Comptoir de Fernand 3 types de poignée :

  • à clé, on l’utilise surtout pour condamner les portes de chambre, de bureau, de cave ou de garage
  • à condamnation, pour les portes des WC et de salle de bain,
  • pleine pour la porte des cuisines, du salon ou de salle de séjour.

Vous pouvez également distinguer les poignées de porte intérieure sur plaque ou sur rosace. Les portes sur plaque ont un aspect plus décoratif grâce à leur forme variée. Les rosaces sont plus discrètes et s’utilisent plus souvent avec un bouton de porte.

Quelle couleur de poignée pour une porte blanche ?

Comme le blanc va plus ou moins avec tout, vous pouvez choisir une poignée de porte en inox, en bronze ou en laiton. En fonction de votre décoration, vous pouvez également opter pour des poignées de porte intérieure en bois naturel ou blanche si vous souhaitez que la poignée se fonde dans la porte avec un ton sur ton.

Quel matériau choisir pour une poignée de porte intérieur ?

Les poignées de porte intérieure n’étant pas soumis aux conditions extrêmes de l’extérieur, vous avez la possibilité d’opter pour n’importe quel type de matériaux. Le fer forgé sera parfait pour un intérieur rustique, la porcelaine apportera une touche d’élégance, quant à l’inox, il est incontournable dans un intérieur moderne.

Comment remplacer une poignée de porte ?

Remplacer une poignée de porte intérieure est un véritable jeu d’enfant. Pour que le remplacement se passe sans encombre, veillez juste à bien mesurer l’axe et l’entraxe de l’ancienne poignée afin d’éviter de devoir percer ou ajuster les fixations.

  1. dévissez l’ancienne poignée,
  2. positionnez la nouvelle poignée,
  3. alignez-les correctement à l’aide d’un niveau,
  4. insérer les vis de chaque côté,
  5. vissez.

Catégorie : Poignée de porte intérieure