Fernand vous offre la livraison à partir de 50€ d'achat !  

Poignée de porte battante

Intemporelle et pratique, la porte battante traverse les époques et n’a pas fini de conquérir nos intérieurs. Le Comptoir de Fernand vous présente une large sélection de poignées pour porte battante.

Quelle poignée pour une porte battante ?

La manipulation d’un ou de plusieurs battants nécessite de prendre des précautions et d’être attentif sur les poignées de tirages à choisir. En effet, la poignée de porte battante doit être suffisamment espacée de la porte afin de laisser la place suffisante pour y glisser une main.

Il existe de multiples design de poignée de porte battante. Elles peuvent être coudées, droites ou encore pleines. Un élément important à prendre en considération est l’utilisation de la porte. En effet, si elle subit de nombreux passages, une poignée particulièrement robuste est à favoriser. Bien évidemment, c’est un objet design à prendre en compte dans votre intérieur, son esthétique est également importante.

Quel matériau choisir pour une poignée de porte battante ?

Les matériaux utilisés pour la fabrication de poignée de porte battante sont nombreux. Solides, elles sont principalement en métal ou en alliage, mais existent aussi plus rarement en nylon. La plus grande majorité des poignées sont en inox, en laiton, ou encore en alu. La variété de finitions est large, celle qui saura correspondre à toutes vos attentes existe forcément.

Comment poser une poignée de porte battante ?

La pose ou le changement d’une poignée de porte battante peut se faire relativement facilement. Cela dépend principalement du montage, majoritairement en applique et de la fixation, préétablie ou non. Le type de porte est également à prendre en compte. En effet, sur certains matériaux et modèles, l’installation d’une poignée de porte battante peut se révéler plus compliquée. Faire appel à un professionnel est alors la solution adaptée. De plus, il vous assurera un travail de qualité.

Catégorie : Poignée de porte battante