Verrous de fenêtre

Le verrou de fenêtre est un système de verrouillage de sécurité qui vous permet de sécuriser vos fenêtres en complément de la sécurisation de votre porte. En effet vos fenêtres, porte fenêtre ou baie coulissante peuvent être un point faible dans la sécurisation de votre domicile.

Les fenêtres et porte fenêtre du fait de leur conception sont des éléments peu sécurisés. Le verrouillage de ce point d’accès de votre domicile ne doit donc pas être négligé car les cambrioleurs connaissent bien souvent le manque de sécurité des fenêtres pour accéder à votre habitation.

Comment sécuriser les fenêtres ?

Les fenêtres et portes-fenêtres sont des points d’accès aussi utilisées par les cambrioleurs.

Les fenêtres et portes-fenêtres sont des points d’accès utilisés car ceux-ci sont conçu principalement pour offrir une bonne isolation thermique ou acoustique mais ne sont pas prévu pour garantir la sécurité de votre domicile.

De même, les volets seules sont rarement efficaces contre les infractions s’ils ne sont équipés de barre de sécurité et l’inconvénient de la fermeture des volets signale votre absence du domicile.

Pour protéger une fenêtre, il convient donc de sécuriser la fenêtre à l’aide d’une poignée verrouillable, de verrous de fenêtre ou de loqueteau de fenêtre.

Comment bloquer une fenêtre de l'intérieur ?

Les fenêtres peuvent être équipés d’un verrou supplémentaire aussi appelé loqueteau de fenêtre, verrou qui bloque le bâti de la fenêtre pour éviter les ouvertures en forçant celui-ci avec un pied de biche par exemple.

Pour l’installation d’un loqueteau nous conseillons les installations suivantes selon le type de fenêtre :

·          Pour une fenêtre à double battant, le loqueteau doit être installé en dessous de la fenêtre au niveau du battant venant se refermer le second battant.

·          Pour une fenêtre simple battant, il est préférable d’installer le loqueteau côté ouverture du battant à proximité de la poignée

·          Pour une porte fenêtre simple battant : Si la hauteur est supérieure à 1m50 il est recommandé de poser 2 verrous. 1 vers le bas et 1 vers le haut.

Il existe différents loqueteaux selon le niveau de sécurité souhaité soit un loqueteau simple, un loqueteau à alarme ou un loqueteau à clé.

Le loqueteau vient donc en complément du point de fermeture de la fenêtre pour garantir la sécurité des accès mais il est possible aussi de remplacer les poignées de fenêtres simples par des poignées à verrouillage à clé.

Comment bloquer une porte-fenêtre de l'intérieur ?

Les fenêtres peuvent être équipés d’un verrou supplémentaire aussi appelé loqueteau, un verrou à clé, verrou à cylindre pour porte fenêtre.

Pour sécuriser une porte fenêtre, il est possible d’installer des loqueteaux ou des verrous à clé pour ajouter des points de fermetures de sécurités. Il est aussi possible d’ajouter par exemple sur votre porte fenêtre en PVC blanche, une poignée à verrouillage à clé.

 

Comment bloquer, verrouiller ou sécuriser une fenêtre ou porte-fenêtre coulissante ?

Les portes-fenêtres peuvent être équipés d’un verrou supplémentaire aussi appelé loqueteau, un verrou à clé, verrou à cylindre pour porte fenêtre.

Ces verrous ont la particularité de verrouiller la partie ouvrante de la baie coulissante ou fenêtre coulissante par le verrouillage du bord de baie qui effectue normalement le mouvement de translation, cela garantie un coulissement impossible de votre fenêtre coulissante.

Catégorie : Verrous de fenêtre

Filtres

Usage

Type de verrou

Niveau de protection

Type de clé

Matière

Finition

Nombre de clé

Spécificité

Catégorie

Garantie

Marque