PROFITEZ D'UNE LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 50€ D'ACHAT

Charnière de meuble

Faire le bon choix pour votre charnière de meuble

La charnière de meuble est une pièce indispensable pour fermer et ouvrir la porte d’un meuble. En laiton, en acier ou en inox, elle peut prendre différentes formes, différentes taille et être visible ou non en fonction des modèles que vous aurez sélectionnés.

La charnière est, par définition, un assemblage de deux éléments métalliques assemblés autour d’un axe. Cet assemblage permettant de fermer ou d’ouvrir un élément. Elle s’utilise principalement en menuiserie et en ébénisterie.

Les différentes parties de votre charnière de meuble

La charnière de meuble, et les charnières en général, sont composées de trois parties distinctes : une partie fixe, un pivot et un élément mobile.

  • la partie fixe de la charnière, appelée charnier, est fixée sur la partie immobile de l’objet.
  • le gond, aussi appelé goujon ou goupille, qui jouera le rôle d’axe de pivot
  • l’élément mobile, la charnière, qui sera fixée, comme son nom l’indique, sur la partie mobile de l’objet.

Bien choisir sa charnière pour meuble

Pour ne pas se tromper quand vous choisissez une charnière de meuble, vous devez prêter à attention à 3 choses :

  • le poids de l’élément mobile
  • le type de fixation, en fonction du rendu désiré, vous pouvez souhaiter que la charnière soit positionnée en applique ou au contraire masquée (encastrée)
  • l’usage : si la charnière est utilisée en intérieur, vous pouvez choisir une pièce en laiton ou en acier. Pour les usages extérieurs, favorisez l’inox.

Catégorie : Charnière de meuble

Filtrer par :

En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus, cliquez ici.

https://www.lecomptoirdefernand.com/vous-allez-aimer/32-cadenas-de-surete-connecte-deverrouillage-electronique-3150262020074.html