Serrure pour porte d’entrée

Le Comptoir de Fernand vous propose toute une gamme de serrures pour porte d’entrée de la marque Thirard. Parfait pour sécuriser votre habitation et pour la sûreté de vos biens, nos serrures multipoints pour porte d’entrée s’adaptent à tous les besoins et à toutes les portes. Serrure encastrable ou serrure en applique, à serrure 3 points ou serrure à 5 points, Le Comptoir de Fernand vous propose le meilleur pour la sécurité de votre habitation.

Comment choisir une serrure de porte d’entrée ?

Pour faire le choix de votre serrure de porte d'entrée, il est important de privilégier les serrures possédant de multiples points d’ancrage. Plus votre serrure aura de point, plus elle sera sécurisée par votre porte se fermera à divers endroits. Au minimum, votre serrure de porte d’entrée devrait posséder 3 points de fermeture, pour une protection supérieure, une serrure de porte d’entrée à 5 points sera alors conseillée.

En plus d’un nombre de points d’ancrage, vous pouvez aussi choisir une serrure bénéficiant de la norme A2P, c’est-à-dire une serrure de porte d’entrée ayant reçu un label de résistance à l'effraction émis par les CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Ce label, parfois réclamé par les assurances, se découpe en 3 niveaux de sécurité définis par un temps de résistance face à l’effraction :

  • label A2P* : résistance de 5 minutes à l’effraction,
  • label A2P** : résistance de 10 minutes à l’effraction,
  • label A2P*** : résistance de 15 minutes à l’effraction.

Comment entretenir sa serrure de porte d’entrée ?

Votre serrure de porte d’entrée se compose de petites pièces métalliques qu'il convient d’entretenir afin d’éviter qu’elles ne se détériorent et que le mécanisme de la serrure ne se bloque. Les serrures à cylindre demandent un petit entretien à réaliser une ou deux fois par an.

La première chose à faire est de nettoyer l’intérieur du cylindre afin d’en extraire les poussières, dépôts et autres résidus qui pourraient bloquer le mécanisme de votre serrure. Pour cela, l’utilisation d’un spray à air comprimé est la solution la plus simple et la plus efficace.

Vous devez ensuite penser à lubrifier le mécanisme de la serrure de votre porte d’entrée. La technique est également très simple, il faut utiliser un spray lubrifiant.

Veillez également à repérer les premiers signes d'usure de votre serrure. Si vous rencontrez des difficultés à faire entrer votre clé ou à la tourner, le mécanisme est peut-être encrassé ou commence à rouiller. Dans ce cas, inutile de forcer, mais il est impératif d’entretenir.

Si l’entretien ne suffit pas, faites appel à un professionnel pour réaliser la réparation ou changer la serrure de votre porte d’entrée.

Catégorie : Serrure pour porte d'entrée

Filtrer par :