Fernand vous offre la livraison à partir de 50€ d'achat !  

Entrebâilleur : Entrebâilleur de porte et de fenêtre

L’ entrebâilleur de porte ou de fenêtre joue un rôle essentiel pour votre sécurité. Cet élément permet d’empêcher l’ouverture complète de la porte. C’est un élément de sécurité anti-intrusion.  Il peut alors empêcher des individus de s’introduire dans votre maison ou votre appartement mais il protège également les enfants qui voudraient sortir de la maison sans être accompagnés. Cet accessoire peut être très utile si vous ne possédez pas de judas de porte vous pourrez alors voir qui se présente chez vous, tout en lui bloquant l'accès à votre habitation.

Pourquoi utiliser un entrebâilleur de porte ou de fenêtre ?

En bloquant l’ouverture complète de la porte, l'entrebâilleur assure une sécurité et empêche les intrusions violentes dans votre habitation.  Conçu pour résister aux torsions, aux chocs, mais également à l’arrachage, l’entrebâilleur se compose de deux parties en acier ou en Zamak.  La première de l’entrebâilleur est fixée sur la porte et l’autre sur le bâti.  Une chaînette relie généralement les deux parties de l’entrebâilleur. Il est également possible que la chaînette soit remplacée par une tige.

Entrebâilleur : une sécurité supplémentaire pour les enfants

Les entrebâilleurs sont le plus souvent installés pour éviter les intrusions mais ce n’est pas la seule fonction. En effet, les entrebâilleurs peuvent également être installés sur les fenêtres et  apporter une sécurité supplémentaire pour les jeunes enfants lorsqu'on aère une pièce. Dans ce cas là, le choix d’un entrebâilleur se fera tout d’abord en fonction du type de fenêtre à sécuriser.  

L'entrebâilleur se décline en deux familles :

L’entrebâilleur à clé : entrebâilleur à clé comme son nom l’indique s’ouvre et se ferme à l’aide d’une clé. Il est donc impossible pour une personne qui n’a pas la clé d’entrer ou de sortir de la maison.

L’entrebâilleur rigide ou à chaînette : adaptable sur tous types de porte, il se compose de deux parties. La première partie amovible se fixe sur le montant de la porte. Le taquet, quant à lui, se fixe sur la porte et bloquera l’ouverture de cette dernière, la laissant entrebâillée.

En fonction du modèle choisi, vous avez la possibilité de choisir le degré d’ouverture de votre porte. L'entrebâilleur est idéal pour sécuriser votre maison et ne pas ouvrir entièrement la porte à des inconnues. Il sécurise l’habitation et vous permet d’ouvrir légèrement votre porte pour voir qui se tient devant.

Le Comptoir de Fernand vous propose des entrebâilleurs de porte et de fenêtre en plusieurs finitions : chromé, doré, inox, nickel satin ou blanc…

Quoi vérifier avant de choisir son entrebâilleur ?

Voici une liste des principaux point à vérifier pour choisir correctement votre entrebâilleur : 

Le type de porte : en fonction du type de porte, il faudra choisir le modèle le plus adéquat. n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisé

Les solutions de fixation : il faut être certain de pouvoir fixer solidement l’entrebâilleur dans le battant de la porte et le bâtis de votre habitation. 

La sécurité : En effet il faut également s’assurer que l’entrebâilleur ne puisse pas être ouvert en glissant une main dans l’ouverture qu’offre l’entrebâillement. 

Quels types d’entrebâilleurs pour fenêtres, porte-fenêtre ? 

Il existe un entrebâilleur pour chaque type de fenêtre : 

Entrebâilleur à serpentin : Grâce à leur tige ondulée, ils permettent de bloquer la porte à différents niveaux d’ouverture. Pour plus de sécurité, il est possible de coupler l’entrebailleur à serpentin avec un cadenas.

Entrebâilleur à bouton poussoir : Permet de verrouiller l'ouverture d'une fenêtre grâce à un bouton poussoir.  

Entrebâilleur à clé : Sécurité optimale lorsqu’on habite dans des étages élevés. La fenêtre est verrouillée et aucune possibilité d’ouverture n’est possible sans la clé.  

Catégorie : Entrebâilleur

Filtres

Type de coffre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de pose

Aucun choix disponible pour ce groupe

Nombre de pênes

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de fermeture

Aucun choix disponible pour ce groupe

Garantie

Aucun choix disponible pour ce groupe

Norme

Aucun choix disponible pour ce groupe

Modèle

Aucun choix disponible pour ce groupe