Fernand vous offre la livraison à partir de 50€ d'achat !  

Serrure à code

La serrure un code est un dispositif de condamnation de plus en plus utilisé par les entreprises ou les collectivités. Mécanique ou électronique, elle présente de nombreux avantages surtout dans un contexte de contrôle d’accès.

Comment fonctionne une serrure à code ?

La serrure à code fonctionne sur un principe très simple qui repose sur son ouverture suite au renseignement d’un code composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (généralement Y et Z présent sur le boitier). Solution très appréciée pour les magasins, les bureaux ou les entrepôts, elle permet un contrôle d’accès simple et efficace.

La serrure à code peut s’installer sur une serrure existante, il faudra alors une clé, ou en autonomie, seule la combinaison permettra d’ouvrir la porte.

Les serrures à code se déclinent en version mécanique ou électronique et comprennent également les poignées à code, les loquets à code ou encore les verrous à code mécanique.

Les différents types de serrures à code

Il est possible de distinguer deux types de serrures à code :

La serrure à code mécanique est le système le plus basique. Son fonctionnement est simple, l’utilisation du bon code permet l’activation du pêne demi-tour et le déverrouillage de la porte. L’accès est dès lors uniquement autorisé aux personnes en possession du code. Par mesure de sécurité, il est possible de changer régulièrement le code de la serrure ou de programmer une nouvelle combinaison si les droits d’accès changent.

Les serrures à combinaison mécanique ont l’avantage d’être autonomes et de ne pas fonctionner sur une alimentation électrique.

La serrure à code électronique : tout comme sur la version mécanique, la serrure électronique fonctionne avec un code, qui une fois validée, déverrouille la porte. Mais à l’inverse de la serrure mécanique, elle est alimentée via un courant électrique ou via l’utilisation de piles. En fonction des modèles, elle peut également être contrôlée à distance via une télécommande ou un logiciel de gestion d’accès spécifique.

Pourquoi choisir une serrure à code ?

La serrure à combinaison présente de nombreux avantages, la première étant de partager facilement les accès sans avoir besoin de réaliser un double de clé. De plus, ce type de serrure peut être mis en place sur une serrure encastrable standard ou une serrure munie d’un cylindre. L’installation est très simple, il suffit de déposer la poignée et d’installer la poignée à code qui contrôle le mouvement du pêne.

Le niveau de sécurité peut, de plus, être renforcé par la longueur du code. En effet, ce type de serrure permet de programme des combinaisons de 4 à 6 chiffres auxquels il est possible d’ajouter des lettres.

Catégorie : Serrure à code

Filtres

Type de coffre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de pose

Aucun choix disponible pour ce groupe

Nombre de pênes

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de fermeture

Aucun choix disponible pour ce groupe

Garantie

Aucun choix disponible pour ce groupe

Norme

Aucun choix disponible pour ce groupe

Modèle

Aucun choix disponible pour ce groupe