Serrure encastrable ou à larder

La serrure encastrable aussi appelée serrure à larder ou serrure à mortaiser a la particularité d’être totalement invisible et d’offrir un verrouillage discret de vos portes contrairement à la serrure en applique. Le Comptoir de Fernand vous propose une large gamme pour sécuriser votre habitation.

Qu’est-ce qu’une serrure encastrable ?

Une serrure encastrable est un élément de serrurerie permettant la condamnation d’une porte. Aussi nommé serrure à larder ou serrure à mortaiser, elle vient s’installer dans l’épaisseur de la porte et offre une finition parfaite à votre porte. La serrure encastrable devient invisible puisque celle ci prend place dans la mortaise de la porte et la seule partie restant visible de cette serrure est donc la têtière.

Comment choisir sa serrure encastrable ?

Pour choisir une serrure encastrable, vous devez tenir compte de :

  • son utilisation (le type de porte)
  • le type de fermeture,
  • le nombre de point de condamnation
  • les dimensions de la serrure,
  • les normes et protection.

Son utilisation (le type de porte)

La serrure encastrable peut prendre différentes formes en fonction du type de porte sur laquelle elle sera installé. Pour une porte d’entrée, il faudra surtout faire attention au nombre de points de condamnation et le niveau de sécurité du cylindre. Il est conseillé d'utiliser un cylindre de très haute sécurité pour une point d'accès principal.

Pour une porte intérieur, vous pouvez choisir une serrure simple sans trou de clé (bec de cane) qui maintiendra simplement la porte fermée.  Le mécanisme bec de cane a pour seule utilité la fermeture d'une porte mais non son verrouillage.

Pour une porte coulissante, vous devez opter pour une serrure à crochet ou pêne demi-tour.

Enfin, pour les portes battantes, une serrure à rouleau sera recommandée.

La serrure encastrable Thirard peut s’installer sur différents types de porte :

  • Portes d’intérieur
  • Portes d’extérieur
  • Portes d’entrée
  • Portes de SDB/WC
  • Portes coulissantes
  • Portes de bâtiments
  • Portail

Le type de fermeture

La serrure encastrable s’adapte aussi à vos usages et existe munie de différents types de fermetures. On retrouve :

  • des serrures sans clés, idéales pour les portes d’intérieurs,
  • des serrures à condamnation, muni d’un bouton parfaites pour les salles de bain, les wc et les bureaux,
  • les serrures à clé, qui offre un petit niveau de sécurité et qui permet de conserver son intimité,
  • les serrures à cylindre, parfaites pour augmenter le niveau de sécurité d'une porte d'entrée.

Le nombre de point de condamnation

Le Comptoir de Fernand vous propose le meilleur des serrures encastrable de marque Thirard au meilleur prix. Pour votre besoin de sécurité, nous vous proposons une gamme de serrure disposant de 1 à 5 pênes avec des têtières laitonnées ou nickelée.

Le nombre de pênes va définir la résistance de la porte puisqu’ils permettent d’augmenter le nombre de points d’ancrage. Les serrures 3 points encastrable ou les serrures 5 points encastrables sont les plus recommandées pour la sécurisation d’une porte d’entrée.

Les dimensions de la serrure

Pour choisir la bonne serrure encastrable et sécuriser vos fermetures, prenez bien en compte les dimensions de l’axe et de l’entraxe. Vous trouverez sur Le Comptoir de Fernand des entraxes allant de 47mm à 85mm et des axes de 15mm à 70mm.

L'axe de la serrure est la distance entre le milieu du trou du carré et le bord de la porte , cela permet de définir l'éloignement de la serrure.

L'entraxe est la distance entre le milieu du trou du carré et le milieu du trou du cylindre ou trou de clé, cela permet de mesure l'écartement des éléments traversant la porte.

La longueur et la largeur de la têtière ainsi que les dimensions du coffre sont à prendre en considération, si vous souhaitez poser votre nouvelle serrure sans avoir à tailler la porte. La têtière étant la partie restant visible de la serrure une fois que celle ci est dans la mortaise de la porte. Il existe aussi différentes couleurs de têtière pour s'accorder avec la décoration de votre domicile ou la couleur de votre porte.

Les normes et protection

La serrure encastrable peut subir une série de test afin d’être certifié d’un niveau de protection contre les effractions. La certification la plus importe pour s’assurer de la sécurité d’une serrure est la norme A2P qui assure la résistance de celle-ci à l’effraction. 3 niveaux de protection sont assuré par cette norme nommé de A2P*, A2p**, A2P***. Elles assurent respectivement une résistance de 5, 10 et 15 minutes aux tentatives d’effraction.

Cette serrure s’intègre dans l’épaisseur des portes en bois pour des finitions impeccables. N’étant pas visible, la serrure à larder peut s’intégrer à tout type de décoration puisqu’il est possible d’y adapter une vaste gamme de poignées et de plaques. De ce fait, elle est disponible pour toutes les pièces de la maison de la salle de bain à la porte d’entrée.

Chez le comptoir de Fernand, nous vous proposons un large choix de modèles de serrures s’adaptant à vos besoins au meilleur prix.

Catégorie : Serrures encastrables

Filtres

Usage

Type de serrure

Type de poignée

Type de fermeture

Système d'ouverture

Entr'axes

Axe

Carré

Entr'axes de fixation

Sens d'ouverture

Système de fermeture

Point de fermeture

Norme

Matière

Finition

Têtière

Rappel du demi-tour par la clé

Longueur du cylindre

Dimension

Hauteur totale

Nombre de clé

Nombre de tour

Fabriqué en France

Accessoire

Cylindre inclus

Spécificité

Modèle

Garantie

Marque