Fernand vous offre la livraison à partir de 50€ d'achat !  

Serrure 5 Points

Le Comptoir de Fernand vous propose une large gamme de Serrures 5 points de la marque Thirard. Pour sécuriser votre votre habitation, cette serrure multipoints prend place sur votre porte d’entrée et limite fortement les risques d’effraction.

Qu’est ce qu’une serrure 5 points ?

Une serrure 5 points est un élément de serrurerie permettant la condamnation d’une porte via 5 pênes activables par une clé. Contrairement à une serrure monopoint, elle se possède 5 points d’ancrage permettant d’augmenter son niveau de sécurité. La serrure 5 points est idéale pour sécuriser une porte d’entrée et fonctionne sur le même principe qu’une serrure 3 points.

Comment fonctionne une serrure 5 points ?

Cette serrure de sécurité, destiné à assurer une protection efficace peut être placée sur une porte d’entrée, une porte de coffre-fort ou sur une porte blindée afin d’en assurer un verrouillage de qualité. Ses multiples points de condamnation peuvent être positionnés horizontalement ou verticalement. Les 5 points sont actionnés simultanément par une clé.

Les serrures 5 points existent selon différents types de pose :

  • en applique, la plus courante elle peut également être carénée, c’est-à-dire avec des tringles protégées par un cache à encastrer, beaucoup plus rare, les tringles sont alors cachées à l’intérieur de la porte.
  • Les serrures encastrables multipoints sont plus couramment des serrures 3 points de condamnation.

Les ancrages des serrures 5 points en applique s’organisent en général comme cela :

3 points lattéraux; 1 point sur la partie haute de la porte; 1 point sur la partie basse de la porte

La serrure 5 points, certifiée pour plus de sécurité

Pour assurer la sécurité de votre habitation et de votre porte d’entrée, les serrures Thirard sont certifiées A2P. Cette certification délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), atteste de la résistance aux tentatives d’effraction de nos serrures multipoints. Trois niveaux de sécurité, définis par la durée de résistance sont reconnus :

  • A2P* : la serrure 5 points résiste plus de 5 min
  • A2P** : la serrure résiste plus de 10 min
  • A2P*** : la serrure 5 points résiste plus de 15 min

Comment installer une serrure 5 points ?

L’installation d’une serrure 5 points est assez simple et se réalise à quelques étapes :

  1. Déposer l’ancienne serrure;
  2. Percer l’emplacement de la nouvelle serrure;
  3. Fixez le boîtier central;
  4. Installez les tringles;
  5. Fixez la gâche centrale et la gâche haute;
  6. Percez l'emplacement et installez la gâche basse

En complément et pour sécuriser un peu plus votre habitation et renforcer la résistance de votre porte, vous pouvez réaliser la pose de renforts de paumelles qui permettront d’empêcher l’arrachement de la porte côté gonds.

Pour le détail des étapes et un tuto vidéo, rendez-vous dans les tutos de Fernand pour découvrir comment installer une serrure 3 points, le démarche est exactement la même.

Catégorie : Serrure 5 points

Filtres

Type de fermeture

Axe

Carré

Sens d'ouverture

Point de fermeture

Garantie

Marque