L'ensemble de poignées Arthemis
Esthétiques et pratiques, les poignées Arthemis, de la marque Thirard, permettent d’ouvrir et de refermer votre porte. L'ensemble est conçu en acier embouti, et de couleur laiton patiné.
Cet ensemble de poignées Arthemis est destiné à être placé sur votre porte de chambre. Ce modèle est également disponible en de nombreuses déclinaisons (à condamnation, avec trou de cylindre, sans trou).
Comment choisir sa poignée ?
Deux dimensions permettent de prendre les mesures de sa poignée :
- L'entr'axes de fixation : Cette mesure se prend entre les deux visses qui permettent de fixer les plaques sur la porte.
- L'entr'axes : Cette mesure se prend entre le milieu carré (là où les béquilles passent) au milieu du trou de fonction (cylindre, entrée de clé ou encore condamnation).
Et ensuite ? Rien de plus simple ! Vous n’avez besoin que d’un mètre et d’un tournevis. Démontez si besoin l’ensemble de poignées existant. Il vous faudra ensuite mesurer la taille du carré. Le carré est la barre qui permet de solidariser votre ensemble. Il existe des carrés de différentes tailles : 6, 7 ou 8mm. Il faut ensuite mesurer l’entr’axes, c'est-à-dire entre les deux vis de fixation. Il existe une autre mesure à prendre en compte si vous installez une poignée à trou de cylindre : l'entr'axes entre le trou destiné au cylindre et le carré de votre poignée. Vous pourrez ensuite faire l'acquisition de vos nouvelles poignées en accord avec votre décoration, votre porte et votre besoin. Installez l’ensemble sur votre porte et, si besoin, ajustez la longueur de la vis. Les vis sont sécables et prévues pour être recoupées. Revissez l’ensemble et vérifiez le fonctionnement de votre nouvelle paire de poignées.