Nous sommes mobilisés pour continuer à vous garantir un service continu et restons disponibles afin d'assurer vos commandes et vos expéditions.

Entrebâilleur à tige

Comment choisir un entrebâilleur de porte ou de fenêtre ?

Petit accessoire de sécurité, l’entrebâilleur n’a pas forcément la côte et pourtant il est pratique et sait se montrer très utile. Pourquoi utiliser un entrebâilleur ? Comment ça marche ? Comment choisir un entrebâilleur de porte ? 

Toutes ces questions vous taraudent, c’est pourquoi on y répond aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un entrebâilleur ?

Un entrebâilleur (https://www.lecomptoirdefernand.com/532-entrebailleurest un petit accessoire discret composé de plastique et/ou d’acier et divisé en deux parties – une fixée sur le battant de votre porte d’entrée, l’autre sur le bâti - se liant pour bloquer une ouverture. Plusieurs types d’entrebâilleur existent, allant du simple bloqueur au système verrouillable à cylindre.

Le rôle de l’entrebâilleur est de renforcer la sécurité de votre habitation à différents niveaux. Sur une porte d’entrée, il a un rôle anti-intrusion, et vous permettra d’identifier et de parler avec la personne se présentant à votre porte tout en conservant une sécurité évitant toute intrusion. Dans cette optique, il peut être utilisé pour remplacer un judas optique. 

Solidement fixé sur une fenêtre, il permet de bloquer un certain degré d’ouverture, d’aérer sans risque, d’empêcher les intrusions et protège vos enfants de toute chute accidentelle.

Pour une sécurité optimale et des fonctions bien remplies, il faut commencer par choisir un entrebâilleur de porte ou de fenêtre adapté.

Comment choisir un entrebâilleur de porte?

Avant de vous lancer dans le choix et l’installation d’un entrebâilleur, vérifiez que votre porte et son bâti soit assez résistant. Ce critère définira la fiabilité de votre sécurité et le blocage parfait de votre porte d’entrée. Veillez également à choisir un entrebâilleur adaptable dans le cas d’une porte à recouvrement.

Deux choix s’offrent à vous pour équiper votre porte :

L’entrebâilleur à chaîne

Une chaînette, mobile sur le battant et fixe sur le montant de porte, sert de lien entre les deux parties de l’entrebâilleur. Il se débloque en rapprochant la porte et en glissant la chaînette à l’opposé de l’ouverture. 

Simple à installer, l’entrebâilleur à chaînette est une protection efficace si les plaques sont solidement fixées sur un support adapté. La chaîne est le point faible de ce système et celle-ci peut facilement être coupée. Pour ce modèle, il est donc important de s’assurer que la chaîne est en acier et que ses maillons soient assez épais.

L’entrebâilleur à tige

Dans ce cas, la chaîne est remplacée par une tige rigide à fente décroissante, le taquet sera ainsi bloqué par un écartement plus étroit à l’extrémité. Ici, la porte doit être complètement fermée pour que la tige soit libérée du taquet. Cet entrebâilleur existe dans sa version la plus basique à des modèles plus modernes, adaptable et pouvant se rabattre verticalement pour se faire discret et se fondre au style de votre intérieur.

Pour une sécurité maximale, choisissez un modèle en acier fixé par un système de visseries renforcées.

Choisir un entrebâilleur pour ses fenêtres et baies coulissantes ?

Pour choisir un entrebâilleur, commencez par bien identifier le type de fenêtre et de baie coulissante : un ou deux vantaux. Cette identification vous permettra de définir les modèles d’entrebâilleurs que vous pouvez utiliser.

Les entrebâilleurs pour fenêtres se présentent aussi sous plusieurs formes :

 L’entrebâilleur bloque charnière

Choisir un entrebâilleur bloque charnière permet d’empêcher votre fenêtre de s’ouvrir d’avantage et de claquer en cas de courants d’air. Il est pratique pour vous permettre d’aérer votre habitation lorsque vous êtes présent(e) et est également une sécurité enfant très efficace. Il s’utilise également sur les portes.

L’entrebâilleur à tige

Doté d’une tige droite ou ondulée selon le modèle, il permet d’entrebâiller la fenêtre à différents degrés et de la verrouiller grâce à un cadenas. L’entrebâilleur serpentin comme à tige droite offre une première sécurité pour laisser aérer votre domicile sans surveillance.

L’entrebâilleur à câble

Composé d’un câble en acier gainé très résistant et d’un système de verrouillage à clé, vous pouvez choisir un entrebâilleur à câble pour une sécurité optimale de votre fenêtre entrouverte même pendant votre absence. Il est également une parfaite sécurité pour les enfants.

L’entrebâilleur à clé

Renforcé et doté d’un cylindre, ce modèle offre le plus haut niveau de protection pour vos fenêtres. Cette sécurité optimale vous permet de laisser aérer votre maison plus régulièrement voire tous les jours en période estivale. Un confort qui ne rend pas pour autant votre logement plus accessible aux éventuels cambrioleurs.

L’entrebâilleur pour baie coulissante

Ce dernier modèle sécurise vos baies coulissantes avec un système de verrouillage incrochetable depuis l’extérieur. Vous pourrez ainsi sécuriser vos ouvertures ou encore votre véranda.

Vous disposez maintenant de tous les éléments pour choisir votre entrebâilleur en toute sérénité et faire profiter votre habitation d’un renouvellement d’air plus fréquent. N’oubliez pas d’ouvrir vos fenêtres au minimum 10 minutes chaque matin.

 

Peace and lock !