Nous sommes mobilisés pour continuer à vous garantir un service continu et restons disponibles afin d'assurer vos commandes et vos expéditions.

Comment installer une serrure encastrable ?

Les serrures à encastrer sont très appréciées pour leur discrétion et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles sont assez simples à poser. Les experts du Comptoir de Fernand vous expliquent pas à pas comment installer une serrure encastrable sur une porte neuve. L’installation sera différente s’il s’agit d’un remplacement de serrure ou d’une installation dans une porte neuve. Aujourd’hui nous aborderons la manière d’installer une serrure encastrable dans une porte neuve.

Pour installer une serrure encastrable, il vous faut :

·         un tournevis,

·         une feuille de papier,

·         un crayon, d’un mètre,

·         du ruban adhésif,

·         une perceuse,

·         une mèche plate,

·         un ciseau à bois,

·         un marteau,

·         une râpe,

·         votre nouvelle serrure.

La pose d’une serrure encastrable sur une porte neuve

Pour installer une serrure dans une porte neuve, vous devrez commencer par créer l’emplacement nécessaire pour l’insertion de la serrure. Si votre porte dispose de vitres amovibles, il est préférable de retirer les carreaux pour éviter tout endommagement pendant le perçage.

Etape 1 : Préparation

Avant d’installer une serrure encastrable, vous allez devoir préparer les emplacements nécessaires sur la porte. Commencez par créer un gabarit (s’il n’est pas fourni) en posant votre nouvelle serrure sur une feuille et en marquant les contours et les trous au crayon.

Découpez le gabarit et fixez-le sur la porte, le long de la têtière avec du ruban adhésif. Les standards prévoient que le carré se situe à 1,05m de hauteur par rapport au sol. Les hauteurs sont standards et conviennent à tous les utilisateurs, quel que soit leur taille.

Reportez au crayon les tracés du gabarit sur votre porte et retirez le gabarit.

Etape 2 : Percez votre porte

En utilisant votre perceuse et la mèche plate, percez les trous du carré, des poignées et éventuellement du verrou ou du cylindre. Lorsque la pointe de la mèche commence à dépasser, changez de côté pour ne pas causer d’éclats dans la porte.

Creusez ensuite l’emplacement pour le coffre. Pour faire cela, percez plusieurs trous dans la descente du montant de la porte à la mèche plate pour les portes d’épaisseur standard ou large, ou au foret à bois pour les portes plus fines. Utilisez le gabarit pour identifier la profondeur des trous à percer.

Découpez ensuite le logement de la têtière. Servez-vous du ciseau à bois pour aplanir les bords et creuser l’emplacement de la têtière.

Terminez en passant la râpe pour lisser l’ensemble des trous.

Etape 3 : Installer votre serrure encastrable

Maintenant que votre porte est prête, vous allez pouvoir installer votre serrure encastrable. Placez le coffre dans l’emplacement créé, un léger coup de marteau sera peut-être nécessaire pour bien ancrer la têtière. Vérifiez que les trous percés en étape 2 correspondent bien à la serrure encastrable puis vissez le coffre de la serrure. Placez le carré d’entraînement et les garnitures.

Terminer l’installation de votre serrure encastrable en plaçant les poignées et vissez les deux éléments.

Votre serrure est maintenant prête à l’emploi !

Installer une serrure encastrable n’est pas compliqué, il faut simplement suivre les étapes, surtout dans le cas du perçage d’une nouvelle porte, pour éviter tout risque de dommages. Vous avez maintenant les clés en main pour installer correctement votre nouvelle serrure.

Peace and lock !