PROFITEZ D'UNE LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 50€ D'ACHAT

Connaître le sens d'ouverture d'une porte

Mister F, vous donne toutes les astuces pour connaître le sens d’ouverture de votre porte. Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous placer à l’intérieur de la pièce. Si la serrure est à votre gauche c’est une porte ouvrante gauche au contraire si celle-ci est à votre droite c’est une porte ouvrante droite.

Deux sens d'ouverture d'une porte

Que ce soit pour l’installation d’une serrure applicable ou pour la mise en place d’une poignée de porte, il peut arriver que vous ayez besoin de connaître le sens d’ouverture d’une porte. Droite ou gauche ? Quel est le sens d’ouverture de votre porte ? Un seul moyen de le savoir ouvrez-la !

La méthode la plus simple pour connaître le sens d’ouverture d’une porte est de sa placer à l’intérieur de la pièce. Si la serrure est à gauche : c’est une porte « ouvrant gauche ». Si la poignée est à droite : c’est une porte « ouvrant droit ».

Attention, certaines portent, comme les issus de secours s'ouvrent vers l’extérieur. Si la serrure est à droite et que je pousse pour ouvrir la porte : c’est une porte « poussant droite ». Si la serrure est à gauche et que je pousse pour ouvrir la porte : c’est une porte « poussant gauche ».

Peace & Lock

En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus, cliquez ici.

https://www.lecomptoirdefernand.com/vous-allez-aimer/32-cadenas-de-surete-connecte-deverrouillage-electronique-3150262020074.html