PROFITEZ D'UNE LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 50€ D'ACHAT

Comment choisir son cylindre de serrure ?

Lorsque vous cherchez un cylindre de serrure dans un magasin ou même en ligne, le choix peut parfois paraître difficile. Tous les cylindres semblent se ressembler et pourtant, dans la jungle des cylindres de serrure chaque petite caractéristique peut faire la différence. Par chance, Mister F est là pour tout vous expliquer !

Le cylindre est la mécanique de précision de votre serrure, il se compose de goupille de différentes tailles, qui une fois alignée par la clé, libère retord permettant d’activer le panneton qui entraîne l’ouverture et la fermeture de votre serrure ou du verrou.

Choisir un cylindre adapté à vos besoins

Tout d’abord, il faut choisir son cylindre de serrure adapté à vos besoins. En fonction de son utilisation et de son système de fermeture. Voici les cylindres de serrure :

- Cylindre à double entrée : utilisé principalement sur les portes d’entrée. Ils se déclinent en différentes tailles et avec différentes options en fonction de vos besoins de sécurité.

- Cylindre à bouton : permet d’ouvrir ou de fermer depuis l’intérieur sans clé. Ce cylindre est préconisé pour des raisons de sécurité des personnes dans les locaux recevant du public. Attention ce type de cylindre de serrure est à éviter sur une porte vitrée.

- Demi-cylindre : ouvre une porte d’un seul côté. Se monte sur les poignées anti-paniques, serrures de garage. Attention tous les demi-cylindres n’ont pas le panneton orientable.

Choisir son cylindre en fonction de ses besoins de sécurité

Pour une maison sécurisée, il vous faudra choisir un cylindre présentant un haut niveau de protection. Le cylindre de serrure peut accumuler différent système de protection qui lui confère son niveau de protection à l’effraction.

- Protection contre l’arrachement : cette protection, se trouve même sur les cylindres les plus basiques. Le panneton acier haute résistance bloque le cylindre dans la serrure une fois celui-ci vissé. D’ailleurs, la base est de choisir un cylindre d’une longueur adaptée afin de limiter au maximum la prise.

- Protection contre le crochetage : le nombre, l’agencement et la forme des goupilles permettent d’éviter le crochetage.

- Protection contre le perçage : le cylindre de serrure est muni d’une goupille et d’un poussoir en acier trempé dans le rotor et une aiguille anti-perçage dans le stator.

- Protection contre la casse : grâce à une poutre en acier recuite, celui-ci résiste à la casse et à la torsion.

- Protection bumping : le cylindre de serrure est muni de goupilles épaulées pour faciliter la retombée de celles-ci et donc éviter qu’elles soient toutes suspendues au même moment.

- Protection snap : le cylindre de serrure se casse de lui-même en cas de tentatives par un cambrioleur.

Choisir un cylindre de serrure avec tous ses éléments de sécurité permet d’assurer un maximum de protection contre l’effraction. Une maison sécurisée pour une vie tranquille !

Choisir un cylindre mais aussi sa clé

Le choix du cylindre de serrure se fait également par le choix de la clé. En montant en gamme, les modèles de clés évoluent. Il existe différents types de clé :

- Clé crantée simple

- Clé plate standard

- Clé réversible

- Clé plate réversible avec des éléments mobiles

- Clé à pompe

- Clé unique (clé qui ouvre ou ferme l’ensemble des points de verrouillage d’une habitation ou d’un lieu public).

Avantage, les clés sophistiqués ne sont pas reproductibles ! Personne ne pourra en faire un double sans votre accord. Afin d’obtenir un double, il faut obligatoirement présenter une carte de propriété.

Ensuite, il est important de connaître les dimensions de votre cylindre de serrure. S’il est trop grand et qu’il dépasse le cambrioleur peut l’attraper avec une pince. Pour mesurer un barillet de porte rien de plus facile. Il suffit de mesurer la distance entre le trou de fixation et les bords extérieurs du cylindre de serrure.

Enfin, en fonction du niveau de gamme, on passe du laiton brut au nickel satiné pour une meilleure résistance dans le temps.

Maintenant que vous savez comment choisir votre cylindre de serrure, vous devez sans aucun doute vous demander comment changer un cylindre de cylindre ?

Peace & Lock !

En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus, cliquez ici.

https://www.lecomptoirdefernand.com/vous-allez-aimer/32-cadenas-de-surete-connecte-deverrouillage-electronique-3150262020074.html