L’organigramme, la solution confort pour gérer vos gîtes et maisons d’hôtes

Organigramme pour vos gîtes et maisons d'hôtes

Etre le propriétaire de maisons d’hôtes et de gîtes permet de générer une rentrée financière intéressante. Toutefois, en gérer les accès peut parfois devenir un véritable casse-tête, notamment en raison de la multiplication des trousseaux de clés dont il faut disposer. Pourtant, il existe une solution capable d’offrir un réel confort de gestion, celle de l’organigramme.

En quoi consiste ce principe ? Quels avantages peut-il vous offrir ? Nous vous apportons la réponse à ces questions.

L’organigramme : le principe, en bref

L’organigramme, en serrurerie, repose sur un principe simple, à savoir celui de vous proposer une clé capable de verrouiller et déverrouiller la totalité des accès de vos gîtes et de vos maisons d’hôtes.

Pour ce faire, après une étude fine de vos besoins pour chaque logement, un ensemble d’éléments sont créés spécialement pour vous. Cet ensemble se compose alors :

  • de produits dédiés à la sécurisation des lieux : cylindres de porte, de boîtes aux lettres ou de cadenas, etc. ;
  • de clés compatibles avec l’ensemble des produits cités juste avant.

Ce principe offre la possibilité de hiérarchiser les accès en créant plusieurs niveaux de clé. Par exemple, vous pourrez en prévoir une version pour vous et une seconde pour vos clients :

  • la première, un passe général, pourra alors ouvrir et fermer la totalité des points de sécurité :
  • la seconde, un passe partiel, n’accèdera qu’aux accès que vous aurez défini comme “autorisé” aux clients.

Lors de la création de ce système, une carte de propriété est également réalisée afin de vous permettre, au besoin, de faire faire des doubles.

L’intérêt de l’organigramme pour vos gîtes et maisons d’hôtes

Vous vous demandez quels sont les réels avantages de l’organigramme pour la gestion de vos gîtes et maisons d’hôtes ? En voici les principaux :

  1. Terminés les trousseaux embarquant un nombre incalculable de clés ainsi que la perte de temps à chercher la bonne clé parmi toutes celles dont vous disposez.
  2. Votre passe général, puisque vous êtes propriétaire des lieux, ouvre toutes les serrures, tous les cadenas, toutes les portes, et ce, dans toutes vos résidences.
  3. De même, un seul modèle de clé est confié à vos clients, une clé qui n’ouvrira pas les pièces que vous aurez souhaité privatiser. Ainsi, si vous possédez plusieurs gîtes, vous pourrez demander autant de clés de type passe partiel que vous avez de sites.
  4. Vous avez l’occasion d’harmoniser la sécurité de toutes vos serrures au même titre que celle de votre porte d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *