Comment installer un coffre fort et où l’installer ?

Vous allez, ou avez récemment fait l’acquisition d’un coffre-fort pour enfin avoir l’esprit léger ? Un coffre-fort est idéal pour garder en sécurité votre argent liquide, documents importants et bijoux. Maintenant passons à la partie la plus importante : l’endroit où cacher votre coffre-fort.

Cela peut paraître simple et insignifiant mais pour une sécurité optimale de vos biens, l’endroit requiert une grande réflexion. Pour vous aider, nous vous donnons quelques astuces.

Les meilleures cachettes pour son coffre-fort

Avant toute chose : non, le meilleur endroit n’est certainement pas celui des agents secrets dans les films ! Evidemment, tout le monde sait qu’il faut regarder derrière les tableaux et les miroirs du salon ou de la chambre, tout comme les cambrioleurs. Les endroits à privilégier seront donc les lieux les plus insolites. Evidemment, vous choisirez aussi l’endroit pour son accessibilité et la fréquence à laquelle vous souhaitez y accéder.

  • La cuisine n’est pas forcément soupçonnée car elle doit être la plus fonctionnelle possible. Optez donc pour le fond d’un placard à casserole par exemple.
  • La chambre des enfants est également un endroit sûr. Un placard à vêtements ou un meuble à langer seront parfaits pour camoufler un coffre-fort.
  • La cave ou le garage ne seront pas visités hormis pour rechercher des véhicules. N’étant pas des pièces de vie, jouez sur cet avantage et misez sur l’arrière ou le dessous d’un établi.
  • Le grenier est une pièce généralement assez encombrée et pleine de cartons d’effets personnels sans grande valeur que les éventuels cambrioleurs ne prendront pas la peine de vérifier.
  • Si vous doutez de ces endroits, le sol est encore le plus sécurisé. Soulevez quelques lames de parquet ou carreaux de carrelage, camouflez le tout avec un tapis et le tour est joué !

Comment sécuriser son coffre-fort ?

La fixation sera également une étape importante qui garantira que votre coffre-fort ne soit pas emmené. Pour cela, dès lors que c’est possible, optez pour l’emmurage du coffre-fort si le mur est assez épais et solide, sinon vous pouvez le sceller au sol.

N’hésitez pas à prendre conseils auprès de professionnels comme des maçons afin d’avoir une solution efficace pour fixer ce coffre.

Les différents coffres-forts

Les coffres-forts vont se différencier par le volume mais surtout par la façon de le déverrouiller. 2 méthodes sont possibles :

Ce mode de déverrouillage est à prendre en compte en fonction de l’utilisation souhaitée. Pour un coffre accessible pour plusieurs personnes, la gamme à code sera plus simple d’utilisation.

A contrario, le coffre s’ouvrant avec une clé ne pourra être ouvert qu’en présentant la clé fournie.

Nous sommes joignables pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets au 0322601935 ou par mail à contact@lecomptoirdefernand.com.

2 réflexions au sujet de « Comment installer un coffre fort et où l’installer ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *