Quel antivol choisir en fonction de vos besoins ?

Il existe une multitude de modèles d’antivols. Au quotidien, ils servent à sécuriser votre deux-roues, mais aussi à fermer une grille ou une barrière, ou même, à éviter le vol de votre ordinateur ou de votre remorque. Vous n’arrivez pas à choisir entre antivol à câble, antivol U, chaîne, antivol pliable, bloque-disque, système de fermeture à clé ou à code ? Voici un guide pour vous aider !

Un antivol pour sécuriser votre deux-roues

Un vélo, un scooter ou une moto vous permet de vous déplacer pour aller au travail, à l’école, faire vos courses ou profiter de vos loisirs. Pour éviter un vol, il faut sécuriser votre deux-roues en l’attachant avec un antivol adapté.

Choisir un antivol pour votre vélo

Le type d’antivol le plus utilisé pour attacher les vélos est l’antivol à câble acier, offrant différents niveaux de sécurité selon le type de câble et le diamètre. Les plus robustes sont les antivols à câble en acier blindé.

Souples et faciles à transporter, les antivols à câble twisty de grande longueur permettent d’attacher le cadre du vélo à un support fixe tout en liant une roue, ou les deux, au cadre. C’est utile si elles sont fixées par des attaches rapides, pour empêcher un voleur de les démonter et les subtiliser.

Pour choisir un antivol pour vélo, la légèreté et la facilité de transport comptent beaucoup. En effet, contrairement à une moto ou à un scooter, un vélo offre peu d’espaces de rangements. Aussi, il existe des antivols faciles à transporter, comme l’antivol zébra qui est articulé. Très fiable, il se replie facilement et permet d’attacher solidement le cadre à un support fixe, ou les roues au cadre.

Bien sûr, si vous disposez de quoi les transporter, des antivols pour motos et scooters comme le U ou la chaîne peuvent servir à sécuriser votre vélo. Là encore, prévoyez d’attacher solidement le cadre à un arceau ou un mobilier urbain fixe. Si nécessaire, complétez cette protection en attachant les roues au cadre grâce à un antivol à câble twisty, léger et facile à ranger.

Un antivol pour votre deux-roues motorisé, scooter ou moto

Les deux-roues motorisés ont souvent plus de valeur qu’un vélo et méritent à ce titre que vous accordiez encore plus d’importance à leur protection contre le vol. Pour votre moto ou cyclomoteur, nous vous recommandons d’investir dans un antivol très résistant.

L’antivol bloque-disque est une protection complémentaire mais ne peut à lui seul sécuriser correctement votre deux-roues. Il s’insère dans le disque de freinage et empêche toute rotation de la roue. Cette protection n’empêche cependant pas un voleur d’emmener votre moto ou scooter sur une remorque.

Pour compléter cette protection, vous pouvez utiliser un antivol en U à clé ou à combinaison, à passer dans la fourche de la roue avant. Une autre solution est d’utiliser un antivol à câble blindé ou une chaîne en acier, de préférence blindée. Les antivols blindés sont en effet les plus résistants face aux tentatives de sectionnement des voleurs. Dans le cas d’une chaîne, nous vous conseillons d’investir dans un cadenas de qualité, pour éviter qu’il ne constitue le maillon faible de votre protection antivol. Le cadenas blindé à anse épaulée offre la meilleure protection.

Le système d’antivol Loops du Comptoir de Fernand associant chaîne en acier cémenté zingué et cadenas à clé blindé ou système de fermeture intégré offre la protection la plus efficace pour votre scooter ou moto. N’hésitez pas à le choisir si vous possédez un vélo de valeur !

Les antivols à choisir pour vos autres besoins courants

Il y a bien d’autres situations de la vie quotidiennes dans lesquelles un antivol permet de sécuriser vos biens et éviter les vols. Pour cela, vous pouvez utiliser des antivols classiques ou des modèles spécifiquement conçus pour un usage particulier comme la sécurisation d’une trottinette, d’un ordinateur portable ou d’une remorque.

Attacher du mobilier extérieur ou sécuriser un abri de jardin avec un câble twisty

Pour éviter de vous faire dérober votre mobilier de jardin ou de terrasse de restaurant, l’idéal est d’attacher tous les éléments entre eux à l’aide d’un câble twisty. Il se décline en plusieurs longueurs pour vous permettre de sécuriser tous vos biens situés en extérieur. Vous devrez ensuite choisir un cadenas suffisamment résistant. Ce système est également adapté pour sécuriser un abri de jardin.

Sécuriser une grille ou une barrière

Pour empêcher l’ouverture d’une barrière ou d’une grille, vous pouvez utiliser les antivols normalement prévus pour les vélos, scooters ou motos. Selon la configuration, vous pouvez choisir un antivol à câble, un U ou une chaîne.

Choisir un antivol spécialement conçu pour votre ordinateur portable

Un ordinateur portable est très rapidement subtilisé. Quelques secondes d’inattention suffisent. Aussi, il existe des modèles d’antivols spécifiquement adaptés. L’antivol pour ordinateur portable permet d’attacher l’ordinateur à un élément de mobilier, empêchant ainsi quiconque de l’emporter.

L’antivol tête d’attelage pour éviter le vol de votre remorque ou caravane

Pour protéger votre remorque ou votre caravane d’un vol, vous pouvez faire confiance à l’antivol de tête d’attelage. Cadenassable, il s’installe sur la tête d’attelage pour empêcher la connexion ou la déconnexion de la remorque.

L’antivol spécial trottinette pour dissuader les voleurs

Un modèle d’antivol a été spécialement conçu pour la trottinette. Il combine antivol à câble twisty et bloque-disque. Ainsi, il permet à la fois d’empêcher la trottinette de rouler, mais aussi de la lier solidement à un support mobilier fixe pour empêcher qu’un voleur puisse l’emporter.

Antivol à clé ou antivol à code : lequel choisir ?

Quel que soit l’antivol que vous choisirez pour répondre à votre besoin de sécurisation d’un vélo, d’un scooter, d’une moto, d’une trottinette ou d’un autre bien, vous devrez choisir entre antivol à clé ou antivol à code. Chacun possède ses avantages et votre choix dépendra de vos attentes.

Un antivol à clé vous évite de devoir mémoriser un code, que vous risquez peut-être d’oublier dans un moment de fatigue ou de stress. Si le nombre de clés fournies n’est pas suffisant pour vos besoins, vous pourrez toujours les faire dupliquer. Enfin, de nombreux antivols à clés sont désormais fournis avec une clé intégrant une LED, bien pratique pour vous éclairer en soirée.

Un antivol à code offre d’autres avantages. Il est difficile à déjouer par un voleur, compte tenu de la multitude de combinaisons possibles. Vous n’aurez aucune clé supplémentaire sur votre trousseau et vous pourrez partager le code avec tous les utilisateurs concernés. Si un tiers a besoin d’accéder à votre propriété en votre absence, vous pourrez lui communiquer le code d’ouverture de l’antivol de la grille facilement. La plupart des modèles permettent en outre de modifier la combinaison, pour plus de sécurité, une fois que vous avez communiqué le code à une tierce personne.

Vous trouverez un vaste choix d’antivols de tous types sur la boutique en ligne du Comptoir de Fernand. Quel que soit votre besoin, nous proposons un antivol adapté pour sécuriser vos biens et éviter les vols.

Si vous souhaitez connaitre plus d’astuces et de tutos, c’est ici que cela se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *