FAQ : Clé réversible

Clé réversible

La clé réversible, par opposition à la clé plate, est un type de clé qui existe également sous différentes appellations. Elle pourra, entre autres, être retrouvée sous le nom de :

  • clé à trous
  • clé à point
  • clé micropoint
  • clé radiale

Ce modèle est tout particulièrement apprécié pour sa simplicité d’utilisation et sa résistance en termes de protection et de sécurisation notamment.

Qu’est-ce qu’une clé réversible ?

Une clé est dite réversible dès lors qu’il est possible de l’insérer dans le cylindre de la serrure quel que soit le sens dans lequel elle est introduite. Ce modèle de clé permet un véritable confort pour les utilisateurs, spécifiquement lorsque la porte se trouve dans la pénombre. La clé réversible est un modèle compatible avec les cylindres à goupilles. Plus le nombre de goupilles est important, plus la serrure sera compliquée à crocheter.

Comment reconnaître une clé réversible ?

Une clé réversible est facilement reconnaissable car elle dispose d’un motif taillé directement dans son épaisseur. Ces motifs se matérialisent alors sous la forme de points non débouchant. Les possibilités de combinaisons de ces points sont d’ailleurs extrêmement nombreuses.

Une autre caractéristique type de la clé réversible est l’absence de côté tranchant et cranté au profit d’une tranche plate et lisse.

Quel niveau de sécurité offre une clé réversible ?

Choisir un cylindre à clé réversible permet de renforcer le niveau de sécurité de la porte qu’il équipe. En effet, c’est une très bonne solution pour lutter contre le crochetage, le perçage, l’arrachage, la casse ou encore le snapping. Ainsi, la sécurité de la porte d’entrée est garantie avec un modèle de clé réversible. De plus, la reproduction illicite est fortement limitée du fait que ce type de clé est associée à une carte de propriété, ce qui renforce encore la sécurité de ce mécanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *